02/08/2022

Cette année, le service de l’aide à l’énergie a mis en place un espace personnel, que les bénéficiaires peuvent créer afin d’avoir un suivi de leurs prestations et une synthèse de leur situation face à cette aide. Diverses gestions sont désormais facilement accessibles en ligne, et d’autres viendront compléter cet espace au fur et à mesure. 
 
Pensez à vous créer un compte :
 https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/connexion


Parmi les gestions courantes, on retrouve l’utilisation en ligne du chèque, l’activation des protections complémentaires ou encore la pré-affectation. Ceci consiste à octroyer directement le montant de l’aide au fournisseur désigné, l’année prochaine, sans aucune gestion de la part du bénéficiaire. Cette affectation prend fin automatiquement en cas de changement de fournisseur d’énergie ou de déménagement. En effet, le nouvel occupant doit prendre l’énergie à son nom après un déménagement, mais n’est pas obligé de conserver le même fournisseur que dans l’ancien logement. Dans tous les cas, il devra ouvrir un nouveau contrat et résilier l’ancien, même fournisseur ou non.

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