Conseiller numérique

La mairie accueille un conseiller numérique à disposition des habitants


Face à la numérisation de différents aspects de notre société, l’Etat se doit de mettre en place des actions pour ne pas laisser des publics démunis. Dans le cadre du plan France Relance [1], l’Etat finance et forme pour 200 millions d’euros 4000 conseillers numériques sur tout le territoire : dans les espaces France Services, les associations, les collectivités comme ici, à la mairie de Correns qui en a fait la demande.
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Vous pouvez faire appel au conseiller numérique
pour tout ce qui touche au numérique :


  • réaliser une démarche en ligne,
  • pratiquer des logiciels,
  • comprendre certaines pratiques, 
  • être conseillé-e sur des usages,
  • dépanner du matériel informatique

    Il peut vous accompagner ou vous rediriger vers un service compétent.
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En savoir plus sur les activités d'un conseiller numérique :

C’est un service gratuit ouvert à tous


L’accès au bureau du conseiller se faisant par un escalier, les personnes à qui cela pose problème peuvent solliciter un rendez-vous à leur domicile. Il est possible aussi de faire venir le conseiller s’il peut résoudre des problèmes liés à votre matériel installé à domicile.

Le conseiller numérique est disponible selon vos besoins du lundi au samedi matin.
Des accompagnements individuels peuvent être mis en place sur demande, et des ateliers collectifs sont proposés régulièrement.

Pour que le conseiller connaisse vos attentes,
vous pouvez remplir  un formulaire sur vos besoins : 


 https://vu.fr/cnQue 



Pour prendre un rendez-vous
vous pouvez contacter le conseiller

par téléphone au standard
de la mairie : 04 94 37 21 95

par email : numerique@correns.fr


ou par ce boutton :