Conseiller numérique

La mairie accueille depuis début janvier un conseiller numérique à disposition des habitants


Face à la numérisation de différents aspects de notre société, l’Etat se doit de mettre en place des actions pour ne pas laisser certains publics démunis, et exclus [1]. Grâce notamment au plan France Relance [2], l’Etat finance et forme pour 200 millions d’euros 4000 conseillers numériques sur tout le territoire : dans les espaces France Services, les associations, les collectivités comme ici, à la mairie de Correns qui en a fait la demande.
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Vous pouvez faire appel au conseiller numérique
pour tout ce qui touche au numérique :


  • réaliser une démarche en ligne,
  • pratiquer des logiciels,
  • comprendre certaines pratiques, 
  • être conseillé-e sur des usages,
  • dépanner du matériel informatique

    Il peut vous accompagner ou vous rediriger vers un service compétent.
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En savoir plus sur les activités d'un conseiller numérique :

C’est un service gratuit ouvert à tous


L’accès au bureau du conseiller se faisant par un escalier, les personnes à qui cela pose problème peuvent solliciter un rendez-vous à leur domicile. Il est possible aussi de faire venir le conseiller s’il peut résoudre des problèmes liés à votre matériel installé à domicile.

Pour l’instant en formation jusqu’au mois de mai, le conseiller numérique est disponible selon vos besoins pendant les jours de présence indiqués sur ce calendrier :


Pour prendre un rendez-vous
vous pouvez contacter le conseiller

par téléphone au standard
de la mairie : 04 94 37 21 95

par email : numerique@correns.fr


ou par ce boutton :


Pour que le conseiller
connaisse vos attentes,
vous pouvez remplir
  un formulaire 
 sur vos besoins : 

 https://vu.fr/cnQue 

Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.
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Notes :

1 [ D’après la mission d’information sur la lutte contre l’illectronisme et pour l’inclusion numérique, 20% de la population déclare avoir un accès limité ou inexistant à internet, et 13 millions de personnes disent avoir des difficultés dans l’usage des outils numériques.

2 [ Plan de relance économique 2020-2022 mis en place par le gouvernement après la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, bénéficiant d’une enveloppe de 100 milliards d’euros autour de trois volets : la transition écologique, la compétitivité et la cohésion.
Mesure pour les particuliers  :  “Former aux usages numériques avec les Conseillers numériques France Services”