17/01/2023


Le gouvernement met en place une aide de 100 €, sous conditions de ressources, en faveur des personnes qui ont une activité professionnelle nécessitant leur véhicule pour travailler ou se rendre au travail. 

Les bénéficiaires peuvent en faire la demande jusqu'au 28 février à partir du formulaire dédié : https://ict.impots.gouv.fr. L'indemnité sera versée par virement sur le compte bancaire connu de l’administration fiscale au titre de votre impôt sur les revenus.
Il faut que le revenu fiscal de référence par part, en 2021, soit inférieur ou égal à 14 700 €. Vous devez donc diviser votre revenu fiscal de référence par le nombre de parts de votre foyer.

Mais attention aux arnaques. Une campagne de SMS frauduleux sur l'indemnité carburant est en cours. La direction générale des Finances publiques n'envoie pas de SMS pour faire la promotion de l'indemnité carburant. Et certains sites internet renvoient vers des numéros surtaxés (en 0 899…ou  0891...) pour joindre les centres des Finances publiques. Ce sont des numéros frauduleux.

Plus d’informations : https://www.impots.gouv.fr/indemnite-carburant-de-100-eu-comment-ca-marche